Frost Science meilleur musée pour enfant de Miami

chien non autorisé
Payant (réservation non necessaire)

Etat: Floride Ville: Miami

Lors de notre premier road trip nous avons passé 1 mois à Miami, ce qui nous a laissé le temps de visiter pas mal de choses. Miami Beach, Little Havana, Key Biscayne… Des incontournables dont on vous a parlé dans un autre article.

Alors pour notre deuxième passage on a eu envie de tester autre chose.

Une amie nous a parlé du Frost Museum of science comme un endroit très sympa à faire avec des enfants. Ayant deux petits bouts à occuper, cette suggestion tombait à pic.

Nous y avons donc passé la journée et on peut vous dire qu’on a adoré.


Vaut il le coup d être visité ?


La réponse est oui ? On vous le conseille à 1000%.

  1. Comme son nom l’ indique, ce musée est basé sur la science, avec des expériences interactives pour les enfants, mais pas que! On y trouve également un planétarium et un aquarium impressionnant.

  2. Un très bon rapport qualité prix.
    Comparé a certains zoos ou autres attractions proposées dans les grandes villes, celui ci à un prix très raisonnable.
    Entre 18 et 33$ par personne et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
    Cela inclut le film du planétarium, l’exposition du moment et des animations proposées tout au long de la journée.

  3. C’est également un bon moyen de se mettre au frais.
    Alors oui quand on pense Miami, on pense plage et soleil mais qui dit soleil dit aussi grosse chaleur. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Floride, certains jours l’humidité et les températures peuvent monter très haut, c’est à ce moment là que la climatisation du musée est la bienvenue, surtout avec des jeunes enfants.

  4. Le bâtiment a été construit de manière durable et écoénergétique, panneaux solaires, recyclage de l’eau… Cette conscience écologique se ressent également dans le fonctionnement du musée.
    Les couverts, verres et assiettes du restaurants sont en cartons recyclés, ce qui est assez rare pour être signalé aux États Unis, il y a même une boite pour récupérer le plan papier du bâtiment donnée à l entrée.


Comment y accéder ?


Le musée se situe en plein centre ville le long de la baie, coincé entre le Perez Art muséum et le FTX Arena, l’arène officielle du Miami Heat, la fameuse équipe de basket.

Il y a un immense parking a 15$ la journée où une station de Metromover juste à côté. Un monorail gratuit qui dessert plusieurs endroits clés du centre ville.

Plan du Metromover ici


L’aquarium


Le musée a une architecture très originale. Haut de 5 étages, il est construit autour d’un immense bassin. 

Niveau 4, vous êtes à la surface, niveau 3 au milieu et niveau 2 , notre préféré, en dessous.

NIVEAU 4: The vista. Le haut de l’aquarium se trouve sur une grande terrasse. on y trouve également des oiseaux, des serpents, tortues et alligators, un petit bassin où l’on peut caresser des raies et même un coin jeux d’eau.

NIVEAU 3: The dive. Un étage plus bas, c’est le début des expositions, les différents poissons de Floride, les coraux, les habitants de la mangrove… sans oublier les requins, raies et tortues qui viennent nous faire le spectacle derrière les vitres géantes du bassin.

Et enfin le clou du spectacle, 

NIVEAU 2, The Deep: Une ouverture de plus de 10 m de diamètre au fond de l aquarium.

Des requins marteaux et d'autres animaux marins nagent au-dessus de votre tête. C'est incroyable!

⚠️ Son accès est un peu difficile à trouver, je ne vais pas vous mentir, on a tourné un petit moment avant d’y arriver. L’ascenseur principal n’y arrive pas directement. Il vous faudra donc prendre un autre ascenseur qui se trouve au niveau du Melab ou encore du Dive, au niveau 3.


Le planétarium


Le planétarium de 250 places est vraiment à la pointe de la technologie, la qualité d’image est incroyable. Un film sur les astéroïdes et les dernières découvertes astronomiques est projeté en 3D sur un dôme au dessus de nos tête, offrant une vue à 360 degrés. 

Miya en est reste bouche bée!


Activités autour de la science.


Bon c’ est bien beau tout ça mais n’oublions pas que ça reste un musée sur la science et on peut vous dire que les activités sur le sujet ne manquent pas.

The feathers to the star au troisième étage permet d’en apprendre un peu plus sur l'exploration spatiale et les principes du vol. Y compris comment fabriquer l'avion en papier parfait !

Juste en dessous se trouve le Melab. Plein d’activités interactives pour mieux connaître et comprendre son corps, la santé ou encore les grandes découvertes scientifiques. 

Et enfin, au niveau 1 se trouve les expositions temporaires, dont le thême change regulièrement.

⚠️ N’oubliez pas qu’aux Etats Unis le rez de chaussé est appelé le niveau 1.


Nos astuces pour rentabiliser au mieux la journée


Le musée est tellement grand qu’il peut être très difficile de s’y repérer.

Croyez moi on a fait plusieurs fois des allers retours entre les différents étages. Heureusement l’ascenseur avec sa vitre sur l’extérieur est assez ludique.

Mais pour ne pas faires les mêmes erreurs que nous et être sûr de ne rien manquer voici quelques conseils.

  • Arrivez dès l’ouverture, 10h, Il y a beaucoup moins de monde le matin.

  • Visitez le de préférence la semaine ou le prix de l’entrée est moins cher et prévoyez d’y passer la journée.

Bon plan: faire des économies

Si vous comptez faire d’autres activités dans la ville de Miami, que ca soit le zoo ou un tour de bateau, on vous conseille de prendre le Miami Explorer pass.

Dès votre arrivée, montez directement jusqu’au niveau 6,  le toit terrasse offre une magnifique vue sur les grattes ciels du centre ville et la baie.

Puis à partir de là descendez étage par étage. (Le niveau 5 contient le marine science lab et il n’est pas toujours ouvert)

Un bon moyen également de fuire la chaleur, puisque vous commencerez ainsi de bon matin par les niveaux extérieurs en premiers.

La nourriture et les boissons sont interdits dans le musée, alors le pique-nique devra se faire au Rez de chaussée, où se trouve également un café restaurant, avec des prix très abordables. Pour éviter de faire la queue on vous conseille de commander en ligne directement depuis votre téléphone. Il vous suffit de scanner leur QR code.


L’un des meilleurs musée pour enfants des Etats-Unis


La visite n’était pas du tout prévu au planning, c’était une décision de dernière  minute.

N’ayant donc aucune attente on peut vous dire honnêtement que c’est l’un des meilleurs musée pour enfants que l’on ai visité aux États Unis, e

t croyez moi on en a testé pas mal pendant ces deux années de voyage.

Alors assurez vous de le rajouter à votre liste de choses à faire lors de votre prochain voyage en famille à Miami.

Charlotte et Jeremy


 
Previous
Previous

Bon plan, parc nationaux

Next
Next

Colorado, les plus belles routes scéniques