Austin, la ville montante du Texas
Capitale du Texas
Alors au départ, le Texas n’était pas un état qui nous tentait tellement. Je pense que, comme beaucoup, on avait de nombreux à priori sur les Texans en général.
Ayant entendu beaucoup de bien sûr Austin, on a décidé de vérifier tout ça par nous-même et d’y poser nos valises pour deux semaines.
Résultat…
Bon à voir nos grands sourires, vous l’avez sûrement compris le résultat de ce séjour a été très positif !
On peut vous dire qu’on n'a pas été déçu, on ne voulait plus repartir ! On lui a d’ailleurs attribué une note de kiff de 9/10.
Autant dire qu’Austin est une sérieuse candidate dans notre choix de ville ou s’installer après ce roadtrip.
Mais alors qu’est ce qui fait de Austin une ville si particulière?
Austin est une ville jeune et dynamique connue pour ses concerts et festivals, ses fameux food-trucks et surtout son étrangeté générale.
Keep Austin weird
Ce slogan, adopté dans les années 2000, est vite devenu le mantra de la ville. “Plus c’est excentrique, le mieux, c’est !”
On y trouve de tout, South Congress et ses boutiques décalées, de nombreuses peintures murales, et même une plage officiellement réservée aux adultes !
C’est quand même la seule ville ou dans la même journée, tu peux assister à une course de tortues, jouer au bingo avec des excréments de poules et passer la soirée à attendre l’envol de milliers de chauves-souris.
La capital Mondiale de la musique Live
Avec plus de 2.000 groupes ou artistes musicaux à Austin, que ce soit du blues, de l’indie rock, de la country ou du jazz… et plus de 200 bars et clubs dans la ville, elle a été nommée The Live Music Capital of the World,” la capitale mondiale de la musique live”.
De nombreux restaurants et bars sont en extérieur, en version guinguette, a l’Américaine bien sûr ! Une bière, des potes et un concert sous les étoiles comment y résister !
Breakfast Tacos et briskett
Et oui comme sa voisine, San Antonio , lieu de naissance du Tex-Mex, la spécialité culinaire de Austin est aussi d’influence Mexicaine : le breakfast Tacos
En version rapide, une omelette épicée enveloppée dans une tortilla. On les trouve généralement dans les nombreux food trucks de la ville.
Les food trucks sont légion ici à Austin ! C’est ici qu’ils ont été « inventés » et popularisés. Les camionnettes ont leur emplacement quasi-fixe, autour d’une placette bien aménagée, et il y en a BEAUCOUP !
La nouvelle “Silicon Valley”
Une ville au coeur de la nature
Sur 365 jours, Austin bénéficie en moyenne de 300 jours de soleil!
Autant dire que l’accès à un point d’eau est indispensable et dans les alentours il y a l’embarras du choix.
En plus des lacs et rivières environnantes, Austin abrite plus de 50 piscines publiques et sources naturelles.
Dans les alentours se trouve également de nombreux State Park et chemins de randonnée.
A ne pas manquer
Conclusion
On peut dire sans hésiter qu'Austin nous a vraiment tapé dans l’œil. Elle répond à beaucoup de nos critères et on s’y est senti vraiment bien. D’ailleurs avec une note de 9/10, elle est dans le top de notre classement.
Mais malheureusement, nous ne sommes pas les seuls, le marché du logement est en plein essor à Austin avec des prix en hausse de plus de 40 % en 1 an. Pour rentrer dans notre budget, nous devrions nous éloigner du centre-ville et vivre dans les banlieues.
Les infrastructures routières de la ville ne sont pas prêtes à accueillir autant de monde ce qui entraîne de nombreux problèmes de circulation, et un accès de plus en plus difficile au centre-ville.
Malgré cela, Austin reste pour nous une des meilleures villes où vivre aux USA en 2021.
Bons plans & Infos pratiques
Où se loger ? Prix des hébergements & Réservation :
Hôtels et appartements à proximité (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
Notre airbnb: ( maison 2 chbrs South Austin)
————————————————————————
Tours et activités
Visite de la ville en vélo électrique
Visite avec un guide local
Excursion en kayak au coucher du soleil
Austin en bref
Capital du Texas
Population : 842 592 habs
Surnom: The Live Music Capital of the World,” La capitale mondiale de la musique live”
Quand visiter: le printemps et l'automne pour éviter la chaleur estivale.
Aux alentours: Hill country, 14 000 mètres carrés à découvrir, les villes historiques, rivières, lacs et plus de deux douzaines de vignobles
Particularité: Nommée l'une des meilleures villes pour les rencontres et pour les célibataires
+ Ville jeune, verte et très dynamique
- prix de l’immobilier en hausse et circulation compliquée