Pedernales Falls State Park
Payant
Chien autorisé
Etat: Texas A proximité: Austin, San Antonio
En arrivant nous avons été surpris par la beauté du paysage. S'écoulant sur et autour d'énormes dalles de calcaire, la rivière Pedernales peut être turbulente. Mais le plus souvent, c'est tranquille et c'est un endroit idéal pour se baigner et randonner.
Ayant peu de temps, nous avons suivi la ''Twin Fall Nature Trail“ qui permet de rejoindre en 10 min un magnifique point de vue sur la cascade. On est ensuite descendu quelques mètres de plus pour essayer d’y tremper les orteils.
Mais malheureusement, ce fut un échec. Et oui! Il est interdit de se baigner dans cette partie du parc.
Si vous avez plus de temps, on vous conseille le Wolf Mountain Trail, l'un des meilleurs sentiers du parc! Une boucle de 9 km avec des vues panoramiques et une piscine alimentée par une source pour se rafraîchir après la randonnée.
Le kayak et le canoë sont aussi autorisés, au niveau du Trammel’s Crossing à condition d’emmener votre propre matériel. Il n’y a pas de location sur place.
Conclusion
Nous l’avons visité début novembre, les paysages étaient magnifiques, mais nous avons été un peu frustré de ne pas pouvoir se baigner dans cette eau transparente.
La haute saison est du printemps à l'automne. Le parc atteint souvent sa capacité même pendant les mois d'hiver.
Bons plans & Infos pratiques
Réserver Pedernales Falls State Park (réservation conseillé en eté )
Texas State Parks Pass (intéressant si vous comptez visiter d’autres parcs du Texas)
————————————————————————
Où se loger ? Prix des hébergements & Réservation :
Hôtels et appartements à proximité (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
Camping dans le parc