Caladesi Island state park

Chien autorisé ( sauf sur la plage et ferry.)

Etat: Floride Ville: St Petersburg

Loin du tumulte de la ville et à seulement 15 minutes de bateau, dans la péninsule de St Petersburg, cette petite île a tout pour plaire.

Élue comme une des plages les plus calmes de Floride. il n’y a pas d’habitations, pas de routes, pas de voitures, rien que de la nature.


Comment y accéder …


Pour y accéder nous avons pris le Caladesi Island Ferry, au depart du Honeymoon State Park.

Il vous faudra payer le bateau, tickets vendus sur place et l’entrée du State Park, au guichet à l’entrée du Honeymoon State Park.

Bons plans & Infos pratiques

Si vous comptez visiter plusieurs state park de Floride , on vous conseille d’acheter le Florida Annual State Park Pass.
Celui ci donne accès à tous les state parcs de Floride pendant 1 an.

Le bateaux part toutes les 30 minutes, de 10h00 à 15 h si le temps le permet. Le trajet dure environ 20 minutes et si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir quelques dauphins en chemin.

Si vous vous sentez aventureux vous pouvez toujours prendre votre propre bateau ou louer un kayak sur la dunedin causeway.


Que faire sur l’ile …


En tout cas ce qui est sûr, c’est que même si l’île n’est pas très grande, il y a largement assez de chose a faire pour y passer une journée.

Entre baignade, snorkeling, farniente, châteaux de sable et promenade pieds nus dans un chemin ensablé, on ne s’est vraiment pas ennuyé.

Avec 14 km de plages sauvages, c’est l’endroit parfait pour poser sa serviette, faire du snorkelling ou encore ramasser des coquillages, très nombreux sur l'île.

Island Nature Trail

Celui ci est très agréable et facile à faire avec des enfants puisque sans dénivelé. Il nous a fallu un peu plus de 1h30 pour faire la boucle de 5 km.

On a pu y apercevoir de nombreux animaux, tortues, 4 ou 5 différentes sortes d’oiseaux, ainsi que les fameux tatous de Floride

⚠️ Surtout ne les touchez pas , puisqu’il peuvent etre porteur de la lèpre et méfiez vous, il y a de nombreux serpents à sonnettes sur l’île.

L’île est également entouré de mangrove avec une faune et une flore très riche. Il est possible de louer un kayak sur place pour partir l’explorer.


Où manger …


Pour les petits creux, il y a de nombreuses tables de pique nique et même un petit kiosque pour se restaurer.

Il n’y a pas de camping sur l’ile, et seul les bateaux privés peuvent passer la nuit aux docks.

Le dernier bateau quitte l'île à 16h30, on vous conseille donc d’arriver assez tôt, histoire de pouvoir en profiter.


A ne pas manquer


Et pour terminer la journée en beauté on vous conseil de passer la fin d'après midi sur les plages du Honeymoon Island State Park.

Celui ci est également inclus dans votre ticket d’entrée, alors ca serait dommage de ne pas en profiter.

En résumé si vous êtes de passage à St Petersburg, je vous conseille fortement d’y aller. On y a passé un super moment en famille et c’est une des raisons pour laquelle on envisage sérieusement de s’installer a St Petersburg.


 

Previous
Previous

Fort de soto state park

Next
Next

Weedon island preserve